Nous Soutenir

c’est soutenir un projet qui a vocation à s’inscrire dans la durée

SImuler votre reduction d'impôts

En France, un établissement d’enseignement privé doit justifier de cinq années d’exercice afin de pouvoir passer sous contrat avec l’État et bénéficier ainsi de subventions. Cela signifie que le fonctionnement d’un établissement privé repose exclusivement sur ses fonds propres pendant les cinq premières années.

L’école primaire trilingue musulmane Al fitra, ouverte depuis Septembre 2015, représente un véritable défi qui se doit de perdurer dans le temps. Ensemble, nous pouvons le relever.

1. Je souhaite effectuer un don par carte bancaire ou Paypal:

Al fitra utilise un compte paypal sécurisé, permettant de faire un don en ligne via votre compte paypal, mais aussi par carte bancaire tout simplement !

   ‌

Formulaire de dons AL FITRA bouton2

Total du don : 20.00€

2. Je souhaite faire un don par chèque:

Vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de

AL FITRA

Par voie postale à l’adresse ci-dessous :
Association Al fitra 193 Rue de la Lys 59250 Halluin

3. Je souhaite faire un don réccurent par prélèvement automatique:

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit :

« L’œuvre la plus agréable auprès d’Allah est celle qui perdure, même si elle est minime ».

Relevez le défi Al Fitra et inscrivez votre action dans la durée en remplissant le mandat SEPA pour un prélèvement régulier.   Cliquez ici pour accéder au formulaire.

4. Je souhaite faire un don par virement bancaire:

Faire un virement bancaire,

IBAN : FR76 1670 6050 2553 9194 2522 531
BIC : AGRIFRPP867

Ou encore, en main propre en déposant votre don à l’attention de l’école Al Fitra à la mosquée d’Halluin

Une question?

Réduction d’impôts

Je donne:

Je déduis:

Total du don : 20.00€

De par sa nature, Al Fitra est autorisée à vous fournir un reçu fiscal pour vos dons. Ainsi en soutenant Al Fitra, vous pouvez réduire le montant de vos impôts à payer en parallèle (art 200 et 238 bis du CGI).

Un don de 100€ à Al Fitra me revient à 34€ après déduction fiscale.

Comment ça marche ?

Quel est l’impact sur mes impôts ?

Ainsi, la totalité des sommes versées seront déductibles à hauteur de 66% en tant que particulier*, ou 60% en tant que société**.

Un donateur particulier qui verse 50€ par mois à Al Fitra, pourra déclarer un montant total de dons de 600€ sur l’année. 396€ seront déduits de son impôt sur le revenu à payer. S’il devait payer 500€, il n’aura plus que 104€ à payer grâce à son soutien à Al Fitra.

Pour chiffrer l’impact sur votre imposition, utilisez notre simulateur qui vous permet de calculer la déduction en fonction du don effectué ou en fonction du montant d’impôt à réduire

* dans la limite de 20% du revenu imposable. ** dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires.

Le messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a déclaré: «Lorsqu’un homme meurt, ses actes cessent sauf trois choses; Sadaqah Jarriyah, une connaissance bénéfique et un descendant vertueux qui prie pour lui. »- Sahih Muslim