L'Ecole Al Fitra

Une éducation saine pour viser l’excellence !

Une éducation de qualité

Al Fitra est une école de la CP à la CM2 située à Halluin dans le Nord de la France, à 20 minute de Lille. La mission de l’école Al Fitra est de fournir une éducation de haute qualité dans un environnement favorable qui encourage les élèves à exploiter leur plein potentiel. Le milieu scolaire favorise et renforce le sentiment de confiance en soi, la discipline et la compréhension des droits des êtres humains. Les valeurs de l’école découlent des principes islamiques, qui sont directement liés aux valeurs  de l’école française: soin et compassion, faire de son mieux, justice, liberté, honnêteté, fidélité, intégrité, respect, responsabilité, compréhension, tolérance et inclusion.

Un citoyen responsable

En inculquant à l’enfant les valeurs et le bon comportement préconisés par l’Islam, l’école vise à en faire un citoyen responsable, élément positif de notre communauté et de la société dans son ensemble.

Un effectif réduit

Ces ambitions nécessitent un climat d’apprentissage idéal. C’est pourquoi les élèves sont accueillis dans des locaux neufs, au sein de classes à effectif réduit, afin d’optimiser leur épanouissement.

L’objectif principal de l’école Al Fitra est de satisfaire les exigences du programme de l’Académie Nationale au niveau le plus élevé possible en matière d’enseignement et d’apprentissage. Son objectif est de proposer aux élèves des programmes d’apprentissage très enrichissants et productifs, qui intègrent une variété d’activités et d’activités stimulantes.

Un objectif ambitieux

Orienté vers le trilinguisme

En stimulant l’éveil et la curiosité de l’enfant, l’école entend l’amener à prendre conscience de son environnement. C’est dans cette optique d’ouverture intellectuelle et culturelle que le trilinguisme est introduit, autour des langues française, anglaise et arabe.

Message de la Direction

« Notre mission principale est d’accueillir chaque enfant tel qu’il est et d’être en lien étroit avec sa famille afin de créer un véritable climat de confiance. Travailler ensemble main dans la main, enseignants, parents, enfants, personnels de l’école afin de conduire l’élève comme le disait Antoine de Saint-Exupéry vers le véritable enseignement.

“Le véritable enseignement n’est point de te parler mais de te conduire”.