Soutenez nous

Pour concrétiser et pérenniser le projet d'école Al Fitra, nous devons collecter 600 000 euros.
Même si l'école a ouverte, nous en sommes loin !
Qu'Allah compte vos dons comme une aumône continue et en multiplie la récompense.

Paypal / Carte bleue

Virement permanent sadaqa

Prélèvement automatique

Autre moyen

Simulez la réduction de vos impôts.

Je suis :
Base de calcul :
Je soutiens Al Fitra en donnant
Je réduis mes impôts de

De par sa nature, Al Fitra est autorisée à vous fournir un reçu fiscal pour vos dons. Ainsi en soutenant Al Fitra, vous pouvez réduire le montant de vos impôts à payer en parallèle (art 200 et 238 bis du CGI).

Un don de 100€ à Al Fitra me revient à 34€ après déduction fiscale.

Comment ça marche ?

je soutiens Al Fitra en faisant un don de manière régulière ou ponctuelle
Al Fitra me fournit un reçu fiscal récapitulant l'ensemble de mes dons de l'année
je reporte ce montant sur ma déclaration d'impôt

Quel est l'impact sur mes impôts ?

Ainsi, la totalité des sommes versées seront déductibles à hauteur de 66% en tant que particulier*, ou 60% en tant que société**.

Un donateur particulier qui verse 50€ par mois à Al Fitra, pourra déclarer un montant total de dons de 600€ sur l'année. 396€ seront déduits de son impôt sur le revenu à payer. S'il devait payer 500€, il n'aura plus que 104€ à payer grâce à son soutien à Al Fitra.

Pour chiffrer l'impact sur votre imposition, utilisez notre simulateur qui vous permet de calculer la déduction en fonction du don effectué ou en fonction du montant d'impôt à réduire

* dans la limite de 20% du revenu imposable. ** dans la limite de 0.5% du chiffre d'affaires.

Pour plus de facilité, Vous pouvez programmer un virement mensuel directement avec votre carte bleue via la plateforme sécurisée Paypal! Renseignez le montant et activez l'option récurrence.

paypal virement ecole alfitra

Allah (qu'Il soit exalté) a dit :
Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace, et c'est Lui le Meilleur des donateurs
{ Coran 34/39 }

Investissez dans le succès de notre communauté

classe école alfitra

Afin de concrétiser le projet d’école Al Fitra, nous devons réunir la somme nécessaire à son fonctionnement pendant cinq ans, période au terme de laquelle nous pourrons bénéficier de subventions de l’État.

C’est pourquoi nous avons établi un budget sur cinq années, afin d’évaluer précisément nos besoins, de sorte à assurer la pérennité de l’établissement et favoriser son développement futur.

Notre objectif est de récolter la somme de 600.000 euros le plus rapidement possible.

Cette somme peut paraître énorme, mais à y regarder de plus près, il suffirait que...

3000 personnes s’engagent à donner 20 € / mois pendant 10 mois
ou que 6000 personnes s’engagent à donner 10 € / mois
ou encore que 12 000 personnes s’engagent à donner 5 € / mois

Or, la France compte 6 millions de musulmans, dont 500.000 dans la seule région du Nord-Pas-de-Calais !
Ce défi est à notre portée, unissons nous pour le relever !