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L'association AL FITRA recrute !


Un(e) coordinateur(trice) de structure.
Mise à jour : le 19-11-2017


L’association Al Fitra a pour objet la gestion de l’école privée Al Fitra, école primaire hors contrat à Halluin. Al Fitra est à la fois une association, une école et une entreprise avec de multiples interlocuteurs et domaines d’intervention.

Afin de se donner les moyens de ses ambitions, l’association Al Fitra souhaite renforcer son équipe. En tant que coordinateur-trice, vous mettez en œuvre sur le plan opérationnel la politique de l’association et le plan d’actions qui en découle, en assurant la gestion des ressources dans le cadre des orientations définies par le bureau et sous l’autorité du Président de l’association. Vous contribuez au développement et à la promotion de l’association dans le respect du projet associatif.

Vous avez un rôle pivot et à ce titre, vous aidez le bureau à avoir une vision globale pour assurer l’encadrement général et le pilotage de l’ensemble des pôles.


Profil recherché :

  • Bac + 5 (à dominante management ou gestion)
  • Une expérience significative dans la coordination d’une association est un atout

Condition de recrutement :

  • CDD 7 mois temps plein (horaires variables, travail possible en soirée voire week end, déplacements possibles)
  • Rémunération selon profil
  • Prise de poste courant janvier 2018
  • Vos CV et lettre de motivation sont à adresser uniquement par mail à l’adresse : recrutement@ecole-alfitra.fr

Savoir
  • Connaissance de l’enseignement privé et de ses enjeux
  • Connaissance du milieu associatif et de son fonctionnement
  • Vision d’ensemble du fonctionnement d’une entreprise
Savoir-être
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Aptitude relationnelle (aisance orale, ouverture d’esprit, sens de la diplomatie)
  • Force de proposition et esprit d’initiative
  • Rigueur, méthode
  • Capacité d’adaptation
  • Aptitude au travail en équipe, en réseau, et en partenariat avec différents acteurs
  • Confidentialité
  • Grande autonomie dans l’organisation de son travail
  • Sens des responsabilités
Savoir-faire
  • Organiser, planifier son travail et tenir les échéances
  • Monter, gérer et conduire des projets (aspects techniques, administratifs et financiers)
  • Elaborer des outils de gestion
  • Animer une réunion
  • Rendre compte de son activité régulièrement
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Capacité rédactionnelle